Venez construire votre monde et inventer votre avenir. Vous seuls avez le pouvoir de changer le destin.
 

Partagez | .
 

 Quelques Clans Nomades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aago Derkhan

avatar


Admin / Fils du Vent

Disponibilité rp : Oui




Feuille de personnage
Pouvoirs/compétences:
Inventaire:

MessageSujet: Quelques Clans Nomades   Mer 3 Sep - 16:38


Quelques Clans Nomades de Malyari

Le Clan Derkhan

Le clan du Patriarche Ganghes Derkhan est reconnu comme étant un clan de cavaliers. Son commerce tourne majoritairement autour de cela. Ils élèvent et dressent de petits chevaux robustes typiques des steppes, à l'encolure et aux jambes courtes, reconnus pour leur grande endurance et leur docilité. Ils vendent ainsi des chevaux aux autres clans, qui en sont friands surtout à l'approche de la grande course de Nedjam, et parfois même aux Sédentaires car sa capacité à porter de lourdes charges sur une longue distance en fait un cheval de bat apprécié. Ils fabriquent également des produits frais avec le lait de leurs juments, qu'ils vendent lors des marchés.

A côté de cela, les Derkhans savent monter à cheval avant de savoir marcher, ce qui en fait des cavaliers émérites qui n'hésitent pas à vendre leurs services comme mercenaires montés, que ce soit pour des escortes, pour délivrer des messages rapidement, combattre à cheval, ou même chasser : les Dekhans sont de grands amateurs de la chasse à cheval avec oiseaux de proie. Ils dressent traditionnellement des aigles dans cette optique.

Quand les Derkhans s'installent quelque part, ils montent des yourtes aux couleurs flamboyantes : Ce sont des habitations familiales, comprenant une pièce unique autour d’un poêle. On y trouve plusieurs lits qui servent de sièges pendant la journée,  une table basse où est posée la nourriture. La seule ouverture est la porte d'entrée, à l’opposé de laquelle se trouve traditionnellement le lit du chef de famille.

Le Patriarche Ganghes Derkhan est reconnu comme étant un sage parmi les nomades. Durant des décennies, son clan a prospéré sans grands ennuis. Étant aujourd'hui un homme d'un grand âge, il forme son petit-fils Aago pour prendre sa suite, son fils, Dzargo, père d'Aago, étant mort une quinzaine d'années auparavant, tué par un raid pirate alors que le clan campait non loin des côtes. Les derkhans ont depuis lors une rancune non dissimulée pour les habitants de l'ile noire.

Les Derkhans ont la morphologie typique des  hommes des steppes (excepté éventuellement les membres du clan par mariage etc). Pas de très grande taille, le cheveu généralement sombre, la peau matte, les yeux bridés.

Membres du clan Derkhan :

- Patriarche Ganghes Derkhan, homme sage et âgé.
- Matriarche Maha Derkhan  +, Morte de vieillesse 5 ans plus tôt.
- Dzargo Derkhan +, fils du Patriarche, tué par des pirates 15 années auparavant.
- Mahassen Derkhan*, originaire du clan Meraldin, épouse de Dzargo. S'est retiré de la vie du clan par tristesse à la mort de son époux.
- Aago Derkhan, fils de Dzargo et Mahassen, héritier du Patriarche.
- Scribe érudit * : Homme également âgé, un des rares membre du clans à savoir écrire et lire, il est loyal au Patriarche et le seconde dans sa tache.
- Sâan, « Fille de Seren », âgée de 13 ans.
- Guérisseur/Guérisseuse du clan*
- Jeqho A épousé une sédentaire est s'est installé dans les montagnes de Myriade il y a une vingtaine d'année. Personne n'a plus de nouvelle de lui.
- Membres du clan* (dresseurs, fauconniers, guerrier, artisans...)



Légende:
(+ : personnalité décédée)
(* : Personnage libre pouvant être joué si envie)
(Nom : Personnage joué)


Clan Al Nassib


Bien que les querelles claniques soient rares chez les nomades, il existe parfois quelques tensions. En l'occurrence, le clan Al Nassib est en quelque sorte un rival du clan Derkhan. Personne ne sait réellement d'où vient la mésentente, mais elle remonte à plusieurs décennies. Certains disent qu'il s'agit là d'une question d'honneur bafoué, d'autre qu'une rancune persiste depuis que l'un des clans, allez savoir lequel, a gagnée la course du Nedjam au nez et à la barbe de l'autre en usant de filouterie illégale, ou pire encore , qu'il s'agirait d'une querelle entre les deux patriarches pour une femme...quoi qu'il en soit de la vérité, il semblerait qu'elle soit depuis longtemps effacée des mémoires. Cependant la rancune persiste toujours (sans raison, mais elle persiste) et les deux clans, même s'ils ne se sont jamais affrontés directement, ne s'apprécient guère.

Le clan Al Nassib est spécialisé dans le commerce d'objets exotiques et de rareté qui sont particulièrement appréciés chez les Sédentaires. Il arrive quelques fois que les dites raretés....ne soit pas toujours obtenue de la manière la plus légale qui soit, mais cela, beaucoup sont prêts à fermer les yeux sur ce menu détail.

Le Patriarche Kaled Al Nassib gère son clan d'une main de maître, et, quoi qu'on en dise, de manière tout à fait honnête. Il est secondé par son fils, Daire Al Nassib, qui lui n'hésite pas à franchir certaines limites pour le bien de son clan, et sans forcement en faire part à son père. Les Al Nassib se fient énormément aux étoiles pour tenter de démêler les chemins de leur destiné, c'est pourquoi un(e) astrologue fait partie des proches conseillers de Kaled et son fils.

Les Al Nassib semblent venir tout droit du désert, autant dans leur apparence que dans leur mode de vie (style bédouin).

Membre du clan Al Nassib :


- Patriarche Kaled Al Nassib*
- Matriarche*
- Daïre Al Nassib* , Fils de Kaled
- Astrologue du clan*
- Guerisseur/guérisseuse*
- Membres du clan* (Chasseurs de trésor, commerçants, artisans ...)


Légende:
(+ : personnalité décédée)
(* : Personnage libre pouvant être joué si envie)
(Nom : Personnage joué)


Clan Drekyn


Les Drekyns sont réputés parmi les Fils du Vent pour être les meilleurs guérisseurs du peuple nomade, et nombreux sont ceux à faire appel à eux. Leur savoir est leur bien le plus précieux qu'ils cherchent à proteger, améliorer et transmettre de génération en génération afin que rien ne soit perdu.

Leur médecine est basée autant sur la connaissances des plantes et remèdes naturels que par la connaissance du fonctionnement des êtres vivants. Ils ajoutent à cela une importante dimension spirituelle, aucun soin se faisant sans une prière adaptée à Seren, si bien que d'un point de vue de Sedentaire, les Drekyn passent bien plus pour des shamans et mystificateurs que pour de réel médecins.

Les Drekyn affectionnent particulièrement les tenues de cuir et de fourrures, ainsi que les plumes, os et belles pierres en guise d'ornementation. Hommes comme femmes aiment à se faire tatouer des entrelacs de couleur bleue sur le corps.


Clan Meraldin


Clan des steppes, tout comme les Derkhans, mais de taille et de renommé plus modeste. De ce clan provient Mahassen qui épousa Dzargo Derkhan, héritier du clan Derkhan.


Note : Liste non exhaustive. Des clans pourront être ajoutés au fur et à mesure de l'évolution du forum.
Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques Clans Nomades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Apprendre quelques rudiments de breton par la microtoponymie
» quelques champignons
» Quelques vérité ou canular du monde
» Quelques Hérésies
» Quelques mises en scène de l'aria "Les oiseaux dans la charmille" (Offenbach, Les contes d'Hoffmann)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malyari ::  :: La population-