Venez construire votre monde et inventer votre avenir. Vous seuls avez le pouvoir de changer le destin.
 

Partagez | .
 

 Les peuples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Origine

avatar


Fondatrice

Disponibilité rp : Non




Feuille de personnage
Pouvoirs/compétences:
Inventaire:

MessageSujet: Les peuples   Mar 26 Aoû - 17:56


Myriade


Ce Royaume est né il y a bien des siècles, au commencement du monde, et nul ne connait la véritable origine de sa magie. Certains pensent que la Nature les a faits ainsi, d'autres imaginent un plus grand pouvoir. Les lois n'existaient pas en ces temps anciens et beaucoup désiraient la conquête, désiraient avoir le contrôle sur tout et sur tous. La magie de ce peuple peut devenir très puissante si elle est bien contrôlée. Les plus expérimentés et puissants se sont dressés les uns contre les autres. Une guerre sanglante a éclaté, détruisant des vies et des familles entières. Pendant deux longs siècles, le sang n'a cessé de couler jusqu'au jour où tout s'arrêta. Ce fut si brutal que personne ne sut ce qui s'était réellement passé et rien ne figure dans les annales, comme effacé à tout jamais.

Le Sauveur, nommé Ignace, rassembla le peuple magique qui était dispersé à travers Malyari. Il créa ce peuple baptisé Myriade en l'installant sur une terre fertile. Myriade devint alors un beau royaume se situant au Nord-Ouest et longeant la côte vers le Sud. Ignace organisa la société avec l'aide de ceux qui l'avaient soutenu durant la guerre. Le Conseil des Sages, dont il faisait partie, fut créé, ainsi que l'Assemblée. Le bâtiment se nomme le Collège.

Conseil des Sages : Il y a 21 membres élus par et parmi l’Assemblée. Il dirige le royaume, proposant et votant les lois qu'il peut soumettre à l'Assemblée pour avis.
Niveau juridique, il se charge aussi de valider ou non la peine de mort.
Places disponibles

L’Assemblée : Il y a 261 membres (intellectuels, professeurs, politiciens de métier) élus par le peuple qu'elle représente. Elle a le droit de s’opposer à une loi mais ne peut avoir le dernier mot, le Conseil des Sages décide en dernier ressort.
Au niveau juridique,il y a 31 élus sélectionnés tous les 10 ans. Ils examinent la situation et rendent les jugements. Cependant, la peine de mort ne peut être validée que par le Conseil des Sages, ceci dans le but d’éviter les abus et d’éviter d’envoyer un innocent à la mort.
Places disponibles

Les Protecteurs : Comme son nom l’indique, il s’agit d’individus protégeant le Royaume, des guerriers, et devenant une armée en temps de guerre. Ils veillent sur les frontières et sur la population. Pour les plus motivés et les plus téméraires, la formation peut commencer à partir de 13 ans, durant celle à l'Académie. Sinon, elle peut débuter après. Ils sont formés au combat, que cela soit par les armes, par le corps ou par la magie. A la fin de leur formation, il y a une cérémonie durant laquelle ils reçoivent leur titre de Protecteur ainsi qu'un médaillon, symbole de leur loyauté et de leur bravoure :

Spoiler:
 

Même si certains Protecteurs décident de changer de vie pour x raison, ils restent des Protecteurs. C'est un rôle à vie mais ne sont plus sous l'autorité de leurs supérieurs. Ils peuvent toujours protéger la population s'ils se trouvent confrontés à une situation qui nécessite une intervention. De plus, en temps de guerre, ils rejoignent les rangs.


Les Citoyens :
Il s’agit de la population du Royaume et chacun est libre d’exercer son métier. A savoir que la prostitution est prohibée. Bien entendu, il y a la haute société avec : Duc, Marquis, Comte, Baron et noble sans titre.
A savoir : Même si être noble donne quelques privilèges, ils sont considérés comme des citoyens comme les autres et ne sont pas au-dessus des lois. Il y a une sorte d'égalité entre chacun d'entre eux.

Les académiciens : Ceux qui apprennent à contrôler leur magie. Etape obligatoire. Afin de protéger le Royaume contre les abus, les pertes de contrôle ou autre, les enfants sont pris en charge dès l’âge de 5 ans par un mentor de l’Académie. La formation dure une dizaine d’années (15 ans en moyenne). Les académiciens doivent ensuite passer des tests, des tests de contrôle et de connaissance de leur propre magie. S’ils sont validés, ils deviennent citoyens et peuvent vivre leur vie.

Son héritage perdure toujours et le peuple n'a cessé de croitre au fur et à mesure. Ignace est devenu une divinité encore vénérée, des cérémonies sont organisées une fois par an afin de lui rendre hommage. Beaucoup espèrent voir un jour sa descendance. En effet, le Sauveur avait un enfant, un fils, qui a disparu après la mort de son père. Dans les archives, il est décrit comme un homme digne de son paternel mais personne ne sait ce qu'il est advenu.

Cependant, ce peuple est devenu fier, trop fier. Nul ne devient Myriade, sauf par naissance si les deux parents, ou l'un des deux, sont Myriades. Il y a parfois des tensions avec les Hommes qui les jurent comme égocentrique, cependant, les relations diplomatiques et commerciales restent en bon terme. Quelques Myriades désirent changer cela, mais pour ce faire, il faut que le Conseil des Sages modifie sa façon de voir les choses.

Symbole du Royaume : Le tigre. Ignace de Myriade était lié au tigre, le maîtrisant et ayant une métamorphe totale.

Pour en savoir plus sur la magie, cliquez Ici

Pour en savoir plus sur ce peuple, contactez Sharelle Helldane.


Dernière édition par L'Origine le Lun 22 Aoû - 17:01, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://malyari.forumactif.org
L'Origine

avatar


Fondatrice

Disponibilité rp : Non




Feuille de personnage
Pouvoirs/compétences:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Les peuples   Mar 26 Aoû - 18:05


Holpadis


L'Empire se situe au Sud-Est de Myriade et son peuple sont les Hommes, simples et sans aucun pouvoir magique. Malgré les mariages entre les peuples, les Myriades restent fidèles à leurs origines et quittent rarement leurs terres. Le chemin des Holpadiens fut semé d'embuche durant une monarchie totalitaire. Le droit à l'expression était contrôlé, les assemblées devaient être validées par le Roi et le peuple mourrait de faim. Ce fut les paysans qui ont commencé à se révolter, laissant gronder leur colère avant d'être suivi par la noblesse qui était face à des impôts qu'elle ne pouvait plus payer. La Révolution a laissé place à une période de trouble. Le Roi était en prison et une assemblée populaire dirigeait le Royaume en attendant de trouver une solution durable. Finalement, une femme s'imposa et transforma la Monarchie en Empire. Afin d'éviter de nouveau un régime totalitaire et absolu, des conseillers furent élus et le principal pouvoir était de s'opposer à l'Impératrice.

Ce régime demeure toujours et la population semble satisfaite. Nul ne désire revenir en arrière alors les critiques se font discrètement.

Les relations commerciales et diplomatiques avec le Royaume de Myriade sont importantes pour la prospérité du monde. Malgré quelques tensions, elles restent minimes.

L’Empereur ou l’Impératrice (les femmes peuvent régner) règne entouré de Ministres, anciennement conseillers, pour le conseiller, bien qu’il prenne la décision finale. Lui seul décide la peine de mort et si le crime/délit concerne un individu supérieur au 5ème rang, il se charge de l’affaire.

La société : Elle fonctionne différemment, elle se distingue en rang. A savoir que le plus élevé est le 1 et le plus faible le 7.

* 1er rang : Empereur et Impératrice

* 2ème rang : Les Ministres - Places à prendre

* 3ème rang : Capitaine de l’Armée

* 4ème rang : titre de chevalier donné par l’Empereur. Les chevaliers protègent le royaume.

* 5ème rang : noblesse héréditaire. Concerne les nobles de sang et ceux anoblis par l’Empereur.

* 6ème rang : titre donné par l’Empereur lui-même et qui se transforme en 2ème rang dès qu’un héritier en hérite.

* 7ème rang : noblesse personnelle. Elle n’est pas héréditaire, elle est liée à une profession honorable (même si un écuyer peut prétendre ce rang). Attention, il faut prouver sa valeur afin d’obtenir ce rang.

* 8ème rang : soldat/étudiant/simple citoyen…

Il est important de savoir que la noblesse tient un rôle très important au sein de ce peuple. Les mariages sont majoritairement arrangés afin de garder en pouvoir et en terre.

L'Empire est actuellement en deuil suite à l'assassinat d'un des jumeaux de la famille Impériale. Celui-ci devait prendre la place de son père le moment venu. L'Empereur a ordonné une chasse à l'homme afin de retrouver les coupables.

Pour en savoir plus sur ce peuple, contactez Sharelle Helldane.


Dernière édition par L'Origine le Lun 22 Aoû - 17:03, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://malyari.forumactif.org
L'Origine

avatar


Fondatrice

Disponibilité rp : Non




Feuille de personnage
Pouvoirs/compétences:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Les peuples   Mar 26 Aoû - 18:06


Les Nomades


Depuis toujours, les Fils du Vent (''Nomade'' étant plutôt l'appellation que leur donnent les autres peuples) vivent sur les chemins et ne possèdent aucune terre. C'est un peuple à la fois modeste et fier, muni d'un grand sens de l'honneur et tient plus que tout à sa liberté. Chaleureux et généreux, ils se contentent de peu, et sont un peuple robuste, pouvant supporter les plus rudes conditions de vie.

Ils sont fiers de ce qu'ils sont, de leur mode de vie, et de leur croyance, et défendent plus que tout leur liberté. Les autres peuples se montrent méfiants envers eux, car ils ne comprennent pas leur mode de vie, et les prennent souvent pour des vagabonds pas fréquentables. Cette méfiance à leur égard fait que, réciproquement, les Fils du Vent se monteront également méfiant envers ceux qu'ils nomment les Sédentaires.

La fierté des Myriades, et le fait qu'ils se considèrent comme l'élite par rapport aux autres peuples fait qu'ils n'apprécient que peu les nomades, ne comprenant par leur mode de vie et les considérant comme des vagabonds. Les relations sont plus cordiales avec les Holpadiens. mis à part certains nobles qui persistent à les considérer comme des voleurs, les nomades sont admis sur les terres d'Holpadis et le plus gros de leur commerce se fait avec eux.

Les Fils du Vent se déplacent par clan, ou groupe familial. Le chef de famille et son épouse sont à la tête du clan et sont appelés respectivement Patriarche et Matriarche. Ils ont une totale autorité (y compris judiciaire) sur le clan. Aucune autorité ne fédère l'ensemble des clans, chacun est indépendant. Les clans sont généralement nommés par le nom de famille du Patriarche. Il existe une très grande solidarité au sein d'un clan : Quiconque touche à un frère verra tout le clan lui tomber dessus dans l'heure.

Chaque clan gagne sa vie à sa manière. Certains clans sont des compagnies de saltimbanques ambulants qui gagnent leur vie en allant de ville en ville faire leurs représentations. D'autres sont compagnies mercenaires, louant leurs épées et leurs arcs. D'autre encore sont compagnons artisans et vendent leurs services à qui en a besoin.

Les Fils du Vent portent une affection particulière à une déesse très peu connue des Sédentaires : Seren, qu'ils appellent leur Mère.

Si vous avez des questions sur ce peuple, contactez Aago Derkhan


Dernière édition par L'Origine le Jeu 4 Sep - 16:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://malyari.forumactif.org
L'Origine

avatar


Fondatrice

Disponibilité rp : Non




Feuille de personnage
Pouvoirs/compétences:
Inventaire:

MessageSujet: Re: Les peuples   Sam 30 Aoû - 11:05


L'Ile Noire


L'Ile Noire se situe à l'Est et au large du continent. Elle abrite les bandits, les criminels, les pirates et autres individus qui n'ont pas leur place parmi les autres peuples. Cette île était autrefois habitée par des pirates jusqu'au jour où une exilée s'y installa. Elle s'appelle Sabice et est une Myriade. Les raisons de son exile sont méconnue du monde mais le Conseil des Sages a fait d'elle l'ennemie numéro 1. De ce fait, les autres peuples l'ont banni, refusant de lui offrir l'asile. Après avoir erré pendant des mois, elle a fini par accoster sur l'île et en a fait sa demeure. Grâce à ses pouvoirs et sa force de caractère, elle a organisé les pirates et autres criminels. Même s'ils se considèrent comme libre et n'acceptant aucune loi, ils ont fait d'elle leur chef et la respecte.

Les peuples sur le continent s'inquiète de cette montée en puissance, de cette influence qu'elle détient. Tant qu'elle et les siens restent sur cette île, ils ne feront rien. Cependant, discrètement, ils surveillent afin de protéger leurs terres.
Revenir en haut Aller en bas
http://malyari.forumactif.org
Contenu sponsorisé









MessageSujet: Re: Les peuples   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les peuples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» dame de tous les peuples
» Ce que les peuples premiers ont à nous apprendre
» Prière de Notre-Dame de tous les peuples
» Vegetarisme: symbole de solidarité avec les peuples affamés
» gouvernement mondiale ou unite des peuples ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malyari ::  :: Guide de notre monde :: Présentation de Malyari-