Venez construire votre monde et inventer votre avenir. Vous seuls avez le pouvoir de changer le destin.
 

Partagez | .
 

 Les peuples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Origine

avatar


Fondatrice

Disponibilité rp : Non




Feuille de personnage
Pouvoirs/compétences:
Inventaire:

MessageSujet: Les peuples   Ven 4 Oct - 11:23


Les peuples



Le peuple de Númenor


Les Númenóréens sont des Hommes venant de la Terre du Milieu. Après la Guerre de la Grande Colère qui entraîna la chute de Morgoth, les trois Maisons des Edain furent récompensées pour leur lutte contre le Noir Ennemi : les Valar créèrent dans Belegaer une gigantesque île qui serait leur royaume. Ils leur accordèrent aussi une vie plus longue que celle de quiconque parmi les autres Hommes et Eönwë vint parmi eux leur enseigner maintes connaissances. Cependant ils durent promettre aux Valar de ne jamais chercher à rejoindre Valinor. Leur premier roi fut Elros Tar-Minyatur, frère d'Elrond, qui avait choisi la voie de la mortalité.

Le Sceptre est l'emblème du Royaume, emblème reprit par les Rois d'Arnor. Il est transmit de père en fils, puis en fille suite au changement de loi de succession faite par Tar-Aldarion.

« L'arbre grandit dans les jardins du Roi, à Armenelos, il fleurit et on le nomma Nimloth. » Le Silmarillion - Akallabêth

Cet Arbre est l'ancêtre de l'Arbre Blanc du Gondor. A Númenor, il représente également la royauté et se situe dans les jardins du palais.

Les Seigneur d'Andúnië : Ils sont issus de Silmarien, fille aînée de Tar-Elendil 4ème Roi de Númenor, et d’Elatan. Ces Seigneurs furent les seuls à rester fidèles aux Valar.

Les Fidèles : Ce sont les fidèles des Valar. Leur Capitaine est le Seigneur d'Andúnië.

Les Númenóréens sont de très grands navigateurs, ils sont reconnus pour cela. Ce peuple détient une immense flotte maritime, puissante et crainte par les autres peuples (en Terre du Milieu notamment).


Le peuple d'Umbar


Il s'agit d'un royaume dans le sud de l'Harad. Il est principalement peuplé de tribus Haradrim et de mercenaires. Cependant, suite à l'arrivée de Ar-Pharazôn, il fut habité par des Númenóréens venant sur le continent. Les deux peuples cohabitent ensemble tant bien que mal.

Les Haradrim vivent en tribus la plupart du temps, et en Harad. Sa grandeur donne une certaine imposition du chef.


Sur le forum


A noter : Sur le forum, on distingue le peuple de Númenor et les Haradrim demeurant en Umbar. Dans ces premiers, on précisera soit les Númenóréens de l'île (ceux demeurant sur l'île) et ceux d'Umbar (ceux qui vivent en Umbar). Pour les Haradrim, ils acceptent, tant bien que mal, la domination et s'adaptent par choix ou par obligation. Ils travaillent pour des nobles ou possèdent Anadûnê un petit commerce, ou ils sont devenus mercenaires. Rares sont ceux ayant mis les pieds à Númenor, mais pour la diversité et le jeu, les Haradrim ont la possibilité d'y accéder suite à des échanges de commerce ou pour mission concernant les mercenaires.

L'âge : Les Númenóréens vivent environs jusqu'à 300 ans afin d'éviter des personnages trop puissants de part leur influence. Ils vieillissent moins vite que les Hommes normaux (les Haradrim vieillissent normalement).

-0 à 35 ans : Apparence normale
-35 à 250 : 35 à 60 ans environs
-250 à 300 ans : 60 à 85/90 ans environs

Revenir en haut Aller en bas
http://malyari.forumactif.org
 

Les peuples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» dame de tous les peuples
» Ce que les peuples premiers ont à nous apprendre
» Prière de Notre-Dame de tous les peuples
» Vegetarisme: symbole de solidarité avec les peuples affamés
» gouvernement mondiale ou unite des peuples ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malyari :: Les archives :: L'univers :: L'encyclopédie de Tolkien-