Venez construire votre monde et inventer votre avenir. Vous seuls avez le pouvoir de changer le destin.
 

Partagez | .
 

 Les Valar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Origine

avatar


Fondatrice

Disponibilité rp : Non




Feuille de personnage
Pouvoirs/compétences:
Inventaire:

MessageSujet: Les Valar   Jeu 20 Mar - 6:38


Les Valar



Qu'est-ce que c'est cette bête ? C'est sans doute la question de ceux qui ne sont pas familiarisés avec l'univers de Tolkien. Voici une petite explication, simple, mais qui vous donnera les informations nécessaires.


Les Ainur

"Les Saints" en quenya, furent créés par Ilúvatar (celui qu'on pourrait considérer comme le Dieu Unique). Ensemble, ils créèrent le Monde, nommé Arda, ainsi que les différentes races que nous connaissons de chez Tolkien.


Les Valar

Les Valar, "Les Puissances", sont les Ainur qui descendirent sur Arda. Ils sont au nombre de quatorze, les plus puissants :

Il y a sept Valar :

-Manwë : Seigneur des Airs, Roi des Valar
-Ulmo : Seigneur des Eaux
-Aulë : Seigneur de la Terre
-Tulkas : Sa force dépasse celle des autres, sa colère est une tempête
-Oromë : Idem que Tulkas, mais il est un grand monteur de chevaux. Nahar était sa monture, un cheval blanc. La légende raconte que les Mearas sont ses descendants.
-Mandos : Rend les sentences et les condamnations, il a le don de Prophétie
-Lorien : Maître des Songes

Et sept Valier :

-Varda épouse de Manwë : Reine des Valier, connu sous le nom d'Elbereth, Reine des Etoiles
-Yavanna épouse d'Aulë : Créatrice des Plantes
-Nessa épouse de Tulkas : Réputée pour la vitesse et ses talents de danseuse
-Vana épouse d'Oromë : Créatrice des Plantes (soeur d'Yavanna)
-Vairë épouse de Mandos : Réputée pour ses tapisseries
-Estë épouse de Lorien : Guérisseuse
-Nienna : Valië de la Souffrance

Chacun d'eux possèdent des dons particuliers en fonction de leur domaine.

Melkor, aussi appelé Morgoth, était le plus puissant des Valar. Il est celui que l'on appelle le Noir Ennemi ou le Noir Vala. Il s'est dressé contre Ilúvatar et les autres Valar. Il a créé la terreur parmi les peuples de la Terre du Milieu, semant la mort et l'esclavage. Ce fut durant la Guerre de la Grande Colère ( 545 - 587 du Premier Age) que Melkor fut anéanti, détruisant également le plus grand pays des Elfes de cette époque, le Beleriand. Les Valar le bannirent, le jetant au-delà du monde. Il ne revint plus jamais.

Après cette guerre, les Valar offrirent aux Hommes Númenor afin de les récompenser de leur fidélité. Ils leur donnèrent une plus longue, mais en contre-partis, nul ne devait braver l'Interdit.


Les Maiar

Il s'agit de Valar, mais de moindre puissance. Ils servent les Valar descendus sur Arda. Ceux qu'on appelle Istari sont les Maiar ayant prit forme humaine afin de se mêler parmi les peuples de la Terre du Milieu. Leur but est de guider les peuples et de vaincre le Mal, et ils détiennent de puissants pouvoirs.

Les Istari sont au nombre de cinq, cinq connus en tout cas : Curumo (Saruman), Aiwendil (Radagast), Alatar, Pallando et Olorin (Gandalf). A savoir qu'ils ne sont arrivés en Terre du Milieu qu'à partir de l'An 1000 du 3ème Age. Ils ne sont pas présents durant l'époque du forum.

Sauron est un Maia, serviteur de Melkor. Il prit la suite de son mentor et continua de semer le Mal en Terre du Milieu. Après de nombreuses luttes contre lui, il finit retranché au Mordor, dans sa forteresse. En 3262 du 2ème Age, il fut le prisonnier d'Ar-Pharazôn. Cependant, le Roi, ne désirant que pouvoir, fut corrompu par Sauron qui vit en lui un moyen de provoquer les Valar, et faire chuter le peuple de Númenor.


Valinor

Valinor, "Le Pays des Valar", est la demeure des Valar, une île. Personne n'est autorisée à franchir les frontières maritimes de ce pays hormis les Elfes. Númenor a nommé cette loi : l'Interdit, en respect pour les Valar. Cependant, au fil des siècles, les Rois sont devenus de plus en plus orgueilleux, désirant le pouvoir et l'Immortalité des Valar. Leur longue vie ne leur suffit plus.

Revenir en haut Aller en bas
http://malyari.forumactif.org
 

Les Valar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malyari :: Les archives :: L'univers :: L'encyclopédie de Tolkien-