Venez construire votre monde et inventer votre avenir. Vous seuls avez le pouvoir de changer le destin.
 

Partagez | .
 

 Chronologie de Númenor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Origine

avatar


Fondatrice

Disponibilité rp : Non




Feuille de personnage
Pouvoirs/compétences:
Inventaire:

MessageSujet: Chronologie de Númenor   Jeu 3 Oct - 11:34


La chronologie



Voici une petite chronologie de l'île avec les dates des évènements les plus importants. Seul le Conseil Royal a été inventé pour les besoins du forum.

An 32 du 2ème Age : Création de Númenor par les Valar, les Hommes de la Terre du Milieu commencèrent à s'y établir. Ils gardèrent le contact avec les Elfes, notamment le Roi Gil-Galad, leur venant en aide en cas de besoin.

Capitale : Armenelos

1er Roi : Elros Tar-Minyatur, jumeau d'Elrond. Il a créé un Conseil Royal de 12 Seigneurs dans le but que le Roi ne puisse jamais avoir les pleins pouvoirs. Mort en 442 du 2nd Age.

883-1075 : Tar-Aldarion, sixième Roi de Númenor. Il modifia la loi de succession afin de transmettre le Spectre à sa fille en 1075 du 2nd Age. Elle fut la première souveraine à exercer le pouvoir sur Númenor. Cette loi ne fut jamais rechangée. Elle rompit le contact avec la Terre du Milieu.

1869-2029 : Tar-Ciryatan, douzième Roi. Durant son règne, il soumit les Hommes de la Terre du Milieu car il avait une grande soif de pouvoir.

2029-2221 : Tar-Atanamir, treizième Roi et fils de Tar-Ciryatan. Il continua son oeuvre en Terre du Milieu mais il alla encore plus loin. En effet, il s'accrocha à la vie, désirant la vie éternelle. Pour la première fois, les Valar envoyèrent une mise en garde, elle fut ignorée.

2221-2386 : Tar-Ancalimon, quatorzième Roi et fils de Tar-Atanamir. Son règne vit la scission entre les Hommes du Roi et, ceux qui furent appelés, les Fidèles. La langue des Elfes fut abandonnée.

2737-2825 : Tar-Calmacil, il fut le premier à recevoir un nom en adûnaïque, Ar-Belzagar.

2709-2962 : Ar-Adûnakhôr, vingtième Roi, il empira la division entre les Hommes du Roi et les Fidèles.

2960-3177 : Ar-Gimilzôr, vingt-troisième Roi. Ce fut durant son règne que le contact fut totalement rompu avec les Valar. Il délaissa l'Arbre Blanc et le Sanctuaire d'Eru, interdisant les langues des Elfes et leur fréquentation. Il pourchassa les Fidèles, les rassemblant à l'Est afin de les surveiller. Il épousa de force une femme de la maison des Seigneurs d'Andúnië.

3035-3255 : Tar-Palantir, vingt-quatrième Roi. Il tenta, durant son règne, de renouer avec les Valar et les Fidèles, voulant éviter une guerre. Il rétablit les anciennes coutumes et s'occupa de l'Arbre Blanc. Il abandonna son nom en adûnaïque pour un nom royal en quenya.

3255-3319 : Ar-Pharazôn (Tar-Calion en Quenya), vingt-cinquième Roi. Il a pris le trône à la suite de son oncle, Tar-Palantir, en épousant contre son grès sa fille, Tar-Míriel, usurpant ainsi le trône. En effet, l'abrogation de la loi salique permet aux femmes à prendre le pouvoir. Míriel aurait dû être Reine Souveraine. Sous son règne, les Fidèles sont persécutés et des sacrifices humains furent mis en place pour honorer le Noir Vala : Morgoth. Sauron est devenu très influent et manipule le Roi, accentuant ses ambitions et son orgueil. Il envahit l'Umbar pour s'approprier ses terres en 3261.

3265 : Dissolution du Conseil Royal

Les Rois et Reines ont "Tar-" avant leur prénom, montrant leur souveraineté. Cela signifie "noble", "royal"... En adûnaïque, c'est devenu "Ar-".

   
Revenir en haut Aller en bas
http://malyari.forumactif.org
 

Chronologie de Númenor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Blog Ussr Chronologie
» chronologie romaine
» Chronologie des idéolangues
» un court métrage pour traiter la chronologie ? 3e
» chronologie de la Vie de Jesus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malyari :: Les archives :: L'univers :: L'encyclopédie de Tolkien-