Venez construire votre monde et inventer votre avenir. Vous seuls avez le pouvoir de changer le destin.
 

Partagez | .
 

 La géographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Origine

avatar


Fondatrice

Disponibilité rp : Non




Feuille de personnage
Pouvoirs/compétences:
Inventaire:

MessageSujet: La géographie   Mer 2 Oct - 19:39


La géographie






Númenor est une île en forme d’étoile contient 6 régions :

-Orrostar (Est) : Orrostar est foisonnante et fertile avec un climat frais. Cette région se consacrer à la culture des céréales.

-Forostar (Nord) : Les terres du Nord sont peu fertiles, bien qu'il y ait de grands sapins proche de la mer. Les habitants sont donc près des côtes, très peu osent demeurer à l'intérieur des terres.

-Andustar (Ouest) : L'Andustar a un climat favorable à l'agriculture et à la flore. On y trouve le grand port d'Andunië. L'Andustar est le fief du Seigneur Elendil et le refuge des fidèles. Le Roi ne s'attaque pas encore à ses frontières.

-Hyarnustar (Sud-Ouest) : Il s'agit d'une chaude région en grande partie montagneuse. Cependant, il y pousse des vignes de grande qualité.

-Hyarrostar (Sud-Est) : Hyarrostar est une région forestière qui alimente en bois les chantiers.

-Mittalmar (l’intérieure des terres) : Le Mittalmar est la région centrale de l'île . Ces verts pâturages servent principalement à l'élevage de moutons. En son centre se dresse le Meneltarma, le Pilier-des-Cieux, la montagne vouée au culte d'Eru. Elle fut interdite d'accès par le Roi. Armenelos est la capitale du Royaume et se trouve au pied de la montagne. Pour information, la Vallée de Noirinan est l'endroit où sont inhumés les rois. Le palais est une succession de tours sur une falaise, la ville étant en contre-bas.

Les 5 premières régions se situent sur les 5 branches de l’étoile. Elle se situe dans l'océan, à l'écart de la Terre du Milieu et bien loin de Valinor qui est caché aux yeux de tous grâce à un épais brouillard. Les navires ne peuvent donc pas s'en approcher sous peine de se perdre et il faut savoir qu'il est interdit de s'approcher de Valinor.



L'Umbar est un royaume se situant en Terre du Milieu, dans ce qu'on appelle l'Extrême Harad, et proche de la mer. Son port est considéré comme le plus grand dans cette partie. Depuis l'assaut de Ar-Pharazôn en 3261 du 2ème Age, ce royaume est désormais sous le contrôle du Roi. Il a nommé un Intendant chargé de le diriger en son absence.

Revenir en haut Aller en bas
http://malyari.forumactif.org
 

La géographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La géographie culturelle selon Dominique Crozat et Jean-Paul Volle (Montpellier III)
» La méthode hypothètico-déductive en géographie et petit lexique méthodiste
» Bibliographie sur la géographie physique, la climatologie et la géomorphologie
» Bibliographie sur la géographie culturelle
» Géographie contre latin, latin contre géographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malyari :: Les archives :: L'univers :: L'encyclopédie de Tolkien-