Venez construire votre monde et inventer votre avenir. Vous seuls avez le pouvoir de changer le destin.
 

Partagez | .
 

 Tellen Dalron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tellen Dalron

avatar


Académicien

Disponibilité rp : Oui




Feuille de personnage
Pouvoirs/compétences:
Inventaire:

MessageSujet: Tellen Dalron   Dim 19 Oct - 10:07


 
Tellen Dalron


 
 


 

 




Prénoms: Tellen Dalron
Age: 20 ans
Groupe: Myriade
Peuple: Myriade
Rang souhaité:
Académicien
Métier : Étudiant, apprenti historien
Pouvoirs magiques
: Métamorphose végétale à caractère variable

 

 


 

 
Votre personnalité


 

  PHYSIQUE:

 
Tellen est un jeune homme de taille moyenne et possédant une carrure de fil de fer. Pas bien costaud, il a une allure d'érudit bien plus que de chevalier et cela tombe bien, car Tellen n'est pas forcement un garçon très physique. Il possède de longs cheveux noirs légèrement dépeignés qui lui descendent un peu en dessous des épaules, et qu'il laisse lâchés la plupart du temps : quand on est timide comme lui, c'est toujours utile d'avoir un rideau portatif pour se planquer derrière. Il possède un visage fin et des yeux particulièrement troublants, d'un gris vraiment très clair tels des miroirs.


Question habitudes vestimentaires, Tellen préfèrera tout ce qui est discret. Il aime les longues tuniques et manteaux, simples ou discrètement travaillées, généralement dans des nuances de gris ou de bleu. Il porte rarement de couleurs vives, mais peu de noir non plus, et il a peu de goût pour les breloques brillantes que portent les gens aisés pour affirmer leur richesse.


  SIGNES PARTICULIERS:


Ses yeux d'une couleur très peu commune, dont certains disent qu'ils semblent apte à lire au-delà des âmes.


 

  CARACTÈRE:


Tellen est la timidité faite homme. Il n'a aucune confiance en lui et cela gâche tout le reste. Il aura beau être gentil, généreux, serviable, futé, imaginatif, tenace et même plus courageux qu'il ne le croit lui-même, tout ce qu'on retient du bonhomme, c'est qu'il est timide et effacé. Pourtant il n'est pas dénué de jugeote, loin de là. Il est sage et réfléchit, et quand il parle, ses paroles ne sont jamais dites à la légère. Ses avis sont de bons conseils, si tant est qu'il ose les dire. Et malgré son gros manque de confiance en lui, il peut s'avérer être têtu quand quelque chose lui tient à cœur.


Tellen est un rat de bibliothèque. D'un naturel très curieux, il ne se lassera jamais de fouiller parmi les livres à la recherche de ce qui pourrait l'intéresser. Passionné par l'Histoire de Malyari, il a déjà lu une quantité impressionnante d'ouvrages à ce sujet, et espère toujours pouvoir en apprendre d'avantage. A côté de ça, Tellen est un grand amateur de musique, et parfois poète à ses heures perdues, bien que ce qu'il écrit, jamais il n'osera le montrer à qui que ce soit.


En réalité Tellen n'était pas destiné à devenir si timide et effacé. Très loin en lui il possède la force nécessaire pour s'affirmer. Mais depuis son enfance, il est victime d'un beau-père qui ne cesse de le rabaisser en toute occasion par mépris pour lui, si bien que le jeune homme a très vite fini brisé psychologiquement.



 


 
Vos pouvoirs
 


Nom de votre/vos pouvoir(s) : Métamorphose végétale à caractère variable.

Description : Tellen peut se changer en arbre. Le résultat de sa métamorphose est intimement lié à son propre état d'âme : S'il est confiant et sûr de lui, il se changera en grand chêne majestueux, mais s'il est nerveux, apeuré, ou autre, il ne sera qu'un arbuste rachitique (voir même la plupart du temps un fraisier, allez savoir pourquoi). Une fois la métamorphose effectuée, il reste conscient de ce qui se passe autour de lui. Il peut rester sous la forme d'un arbre sur de longues périodes si tant est qu'il se soit planté dans une terre adaptée à la vie végétale. Sous sa forme végétale, il est épargné par les maux humains tels la fatigue, la faim ou encore le mal de crane, et il possède de plus la meilleure planque possible pour les parties de cache-cache.

Limites : Tellen ignore la plus grande partie des capacités de son pouvoir. N'étant absolument jamais confiant, il est persuadé qu'il ne peut se changer qu'en arbuste, et ce pas toujours quand il le désire. Quant aux avantages et bienfaits possibles qu'un tel pouvoir peut lui apporter, il ne sait les voir tant il a honte de son pouvoir qu'il considère ridicule et inutile.

Faiblesses : Ce pouvoir est en lui-même une faiblesse. En tant qu'arbre , il peut voir et entendre, mais ni agir, ni bouger, ni parler. Toutes injuries faite à l'arbre (coup de hache, feu, etc...) se traduira en blessures/brûlures une fois Tellen redevenu humain. De plus, le pouvoir étant fortement lié aux émotions de Tellen, ce dernier ne le contrôle pas toujours très bien. Il suffit qu'il soit soudain embarrassé devant une jolie fille pour que la demoiselle se retrouve face à un fraisier et non face à un jeune homme, et ça bien contre la volonté de ce dernier, évidement. De plus, s'il reste trop longtemps dans sa forme d'arbre, la langueur des végétaux peut s'insinuer en lui de plus en plus, jusqu'à lui faire oublier sa nature humaine. On raconte des personnes ayant eu ce pouvoir dans le passé auraient fini par oublier qui elles étaient et aurait fini leur vie en tant qu'arbre...Triste histoire.


Évolution possible mais non encore effective : communication végétale. Une fois sous forme d'arbre, Tellen pourrait (s'il bossait un peu le bougre) communiquer avec la végétation environnante, sous forme de ressentis, d'impressions, voir d'images.


 

 
Votre histoire
 


 
Tellen est un jeune homme de Myriade, un parmi tant d'autre. Sa mère Yannée le mit au monde suite à une relation avec un homme qui abandonna la jeune femme dès les premiers signes de sa grossesse. Si bien que Tellen n'a jamais connu son véritable père, et sa mère a toujours refusé de lui en dire plus sur ce sujet douloureux pour elle. En lieu et place de père, il n'a jamais connu que le nouveau compagnon et époux de sa mère, un certain Vatric, qui n'a jamais eu la moindre affection pour lui, au contraire.


Vatric a toujours méprisé ce fils issu d'un autre homme, si bien que la jeunesse de Tellen n'eut rien d'une sinécure. Il était bien traité, d'un point de vue physique : Sa famille était de la petite noblesse et avait largement de quoi vivre très aisément, dans un luxe respectable. Mais moralement c'était une autre histoire. Tout était prétexte pour Vatric pour exprimer haut et fort à quel point ce fils adoptif était une déception. Entre le fait que ce soit un gringalet, et le fait qu'il hérite d'un pouvoir tout bonnement ridicule et inutile, c'était le jack pot.


« Que va-ton pouvoir faire de toi? Tu es une honte pour la famille, le poulet noir dans une portée de cygnes. Tu nous ridiculises à chacune de tes sorties. Comment peut-on garder la tête haute avec un fils incapable de rien d'autre que de se changer en arbuste rachitique? A coup sûr, tu dois être un demi-sang pour être aussi bon à rien....''


Voilà grosso modo les gentillesses dont Tellen avait le droit au quotidien. Bien sûr, sa mère prenait sa défense quand elle le pouvait, mais cela ne suffisait pas. D'autant plus qu'elle avait les mains liées : Vatric avait été fort généreux d'accepter d'épouser une femme déjà mère. Il avait sauvé son honneur et de fait, elle lui devait beaucoup. Si bien qu'elle ne pouvait pas faire grand-chose, et Tellen, à force d'entendre ça depuis sa plus tendre enfance, finit par être persuadé lui-même qu'il n'était en effet qu'un bon à rien, et cela fit de lui ce qu'il est devenu : un jeune homme peu confiant, toujours en doute, et terriblement timide. Et puis, pour couronner le tout...il y avait son frère. Enfin, demi-frère.


Âgé de deux ans de moins que lui, le cas Karel mériterait à lui seul, selon Tellen, un chapitre entier dans l'histoire des pires ordures de Myriade. Le vieil adage « tel père,tel fils » était malheureusement bien vérifié ici. Karel était arrogant, cynique, mesquin, prétentieux et fier, mais si parfait et si magnifique aux yeux de Vatric qui ne manquait pas de toujours comparer les deux jeunes hommes. Et tout comme son père, le jeu « prendre Tellen comme un souffre-douleur » amusa énormément Karel, d'autant plus que lui allait plus loin dans la méchanceté. Autant Vatric se contentait de paroles blessante et de le rabaisser en public, Karel lui n'hésitait pas à martyriser son grand frère a coup de mauvaises « blagues » peu sympathiques. Super la famille. Bienvenue chez les Dalrons!


Avec tout ça comme contexte familial, il n'y avait pas à s'étonner sur le comportement de Tellen. Aucune confiance en lui, et une honte absolue de son pouvoir qui lui paraissait si ridicule. Sa vie aurait-elle été différente s'il avait été capable de choses bien plus grande? Il en été persuadé. Mais en attendant, et bien, il n'avait pas le choix que de vivre avec ça. Ayant atteint sa vingtième année, il devrait bientôt passer les épreuves de passage pour devenir un véritable citoyen de Myriade, et non plus un académicien. Mais là encore, le doute le tenait, car il doutait d'en être capable. Et pourtant l'enjeu était important, car une fois citoyen, il serait libre de s'éloigner de cette famille qui le méprisait tant.


 
 
 

 
Vous


  Prénom / Pseudo : Lily
  Âge : ((15x78)/7)*(1/10))-6.71+(3*3)+(8/2)
  Comment avez-vous découvert le forum ? En aidant à sa création.
  Fréquence de connexion : Très régulière
  Voulez-vous êtres parrainé ? Non merci.


En cas de départ du forum, voulez-vous que votre personnage devienne la propriété du forum pour un futur joueur ? Pourquoi pas si ça intéresse quelqu'un

 
Revenir en haut Aller en bas
 

Tellen Dalron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malyari ::  :: La population :: Présentations des membres :: Présentations validées-