Venez construire votre monde et inventer votre avenir. Vous seuls avez le pouvoir de changer le destin.
 

Partagez | .
 

 L'histoire d'Holpadis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Origine

avatar


Fondatrice

Disponibilité rp : Non




Feuille de personnage
Pouvoirs/compétences:
Inventaire:

MessageSujet: L'histoire d'Holpadis   Sam 30 Aoû - 18:22


L'histoire d'Holpadis


Au début, il n'y avait rien. Puis, il y a eu l'Homme, avide et égoïste. Holpadis a toujours existé, aussi loin que peut se souvenir la mémoire de l'Homme. Cependant, il s'agissait d'une monarchie avant de se transformer en Empire. Cette monarchie a semé la terreur parmi la population. Les Rois sont devenus de plus en plus ambitieux jusqu'à finir par régner seul en maître absolu. Ils faisaient la pluie et le beau temps, pliant les Holpadiens sous le poids des impôts. Il n'y avait plus de protection envers le peuple, au contraire, les plus faibles mourraient de faim dans les rues et les plus forts montaient en grade, profitant des faveurs du Roi. Le bas peuple ne disait rien. Il avait peur des représailles et se taisait, acceptant et se soumettant.

Cependant, des nobles ont commencé à se rebeller. Le Royaume a commencé à être endetté et il a eu besoin d'argent afin de rembourser Myriade sur des affaires commerciales. Ce voisin, en attendant d'être réglé, a rompu toutes relations, ce qui n'a pas arrangé la situation du Royaume. Holpadis a donc taxé sur les nobles qui ont eu le courage de se dresser contre cela. Le Roi s'est retrouvé dans une situation délicate et a voulu annuler la taxe sur les riches afin de la remettre sur le bas peuple. Le mal était pourtant fait. Les nobles étaient en colère et le bas peuple en a donc profité pour se soulever.

La Révolte a duré pendant plusieurs mois avant que le Roi ne finisse en prison et ne soit exécuté. A la suite de cela, un homme suffisamment influent a su se faire entendre et respecter. Une assemblée a eu lieu afin de nommer un dirigeant de façon temporaire. Cet homme fut mis à la tête du Royaume pendant un temps avant de devenir Empereur. Il créa le rang de Ministre, ces individus sont prévus pour le conseiller et d'éviter un nouveau règne totalitaire. L'Empereur changea également la hiérarchie de l'ancien Royaume, ce qui provoqua la colère de la noblesse dont une partie d'entre elle perdait ses privilèges. Le Roi a anobli des individus qui ne méritaient pas ce rang, l'Empereur a donc rectifier cela. Il voulait quelque chose de juste pour le peuple.

Aujourd'hui, cet héritage existe toujours, cependant, l'Empereur actuel est autoritaire et l'assassinat de son fils a fait de lui un homme craint par tous.

Le mariage :

Chacun à sa place dans la société et les nobles restent entre eux. Une femme venant du bas peuple peut être mal vue mais l'époux préserve son rang. Cependant, si une noble décide d'épouser un homme du bas peuple, la famille peut la renier et perdre ainsi son rang.

La majorité est à 18 ans et il s'agit de l'âge légal du mariage. Les fiançailles sont autorisés à partir de 16 ans. Attention, les mariages arrangés sont fréquents chez les nobles.
Revenir en haut Aller en bas
http://malyari.forumactif.org
L'Origine

avatar


Fondatrice

Disponibilité rp : Non




Feuille de personnage
Pouvoirs/compétences:
Inventaire:

MessageSujet: Traditions, légendes d'Holpadis   Sam 30 Aoû - 18:22


Traditions, légendes d'Holpadis


A venir
Revenir en haut Aller en bas
http://malyari.forumactif.org
 

L'histoire d'Holpadis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Histoire : la Préhistoire (semaine 1)
» CRPE 2010 : programme d'histoire-géo
» Des soucis en HISTOIRE-GEO-INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE ??? c'est ici !
» mémo sujets histoire geo
» Base 60 (histoire des mathémtatique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malyari ::  :: Guide de notre monde :: La bibliothèque-