Venez construire votre monde et inventer votre avenir. Vous seuls avez le pouvoir de changer le destin.
 

Partagez | .
 

 L'histoire de Myriade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Origine

avatar


Fondatrice

Disponibilité rp : Non




Feuille de personnage
Pouvoirs/compétences:
Inventaire:

MessageSujet: L'histoire de Myriade   Sam 30 Aoû - 18:19


Son histoire


L'histoire de Myriade, de sa création jusqu'à son développement final, provient d'un livre retrouvé dans les archives de la bibliothèque de l'Académie : Le Livre des Ames, écrit par Ignace de Myriade.


"Le monde n'est que chaos. Plus rien ne pousse sous la chaleur de la guerre. Le sang n'est pas cette eau qui irrigue la terre. Nous sommes en Novembre, le 9 Décembre et même la neige ne vient pas. La mort est partout. Nul n'y échappe. Les Puissants ne cesseront jamais ce combat qui dure de génération en génération. La Magie fait le Mal autour d'elle alors qu'elle devrait apporter la Paix et la Sérénité. Je me dois d'agir pour le bien et pour l'avenir de tous. Ce que je m'apprête à faire relève de l'impensable et de l'inconscience. Ce secret, je devrai le garder. Même ma femme et mon fils ignorent cette vérité mais c'est pour leur survie. Cela m'a demandé beaucoup de temps et de patience. Cependant, l'acte final sera le plus difficile à accomplir."

Extrait du Livre des Âmes d'Ignace de Myriade.



Pendant des siècles, une guerre sanglante a terrorisé un peuple sans chef et sans terre fixe. Les plus puissants voulaient encore plus de pouvoirs et de magie. Nul ne sait d'où provient cette magie chez ce peuple. Certains pensent qu'elle vient de la Nature elle-même, d'autres imaginent qu'ils sont les maîtres sur terre et que leurs Dieux leur ont donné la capacité de régner. Des Dieux qui ont laissé faire sans intervenir. Les humains, alors peuple sans nom, ont erré, vagabondant sans but et dans la détresse.

Un ultime combat fit cesser tout cela. Alors que la bataille faisait rage, un homme s'est interposé, un seul. Les archives ne relatent pas cet événement, sur la manière dont il s'y est pris. Ce mystère demeurera longtemps. Son nom : Ignace de Myriade, un homme qui parlait aux animaux et qui était inconnu de tous. A la suite de cela, le peuple sans nom s'est regroupé autour de lui, le considérant comme leur Sauveur. Il l'a donc mené sur une terre fertile près de la mer et ensemble, ils ont créé un Royaume, le Royaume de Myriade en hommage à cet homme.

Ignace a créé l'Assemblée. Ces membres étaient des élus du peuple et n'importe qui pouvait faire partie de l'Assemblée. Ces membres là élisaient ensuite parmi eux 21 individus qui constitueraient le Conseil des Sages. Ignace voulait que le Royaume prospère et que la guerre ne devienne plus la source des malheurs. Il fut le seul à demeurer au Conseil jusqu'à sa mort. Sa disparition fut une terrible perte pour la population qui l'a honoré avec dignité. Chacun a pensé que son fils prendrait le relais mais celui-ci a quitté le Royaume pour ne jamais revenir.


"Mon fils. Bien que tu saches la vérité, je t'implore d'en garder le secret. Nul ne doit savoir, pas même le Conseil des Sages..."

Extrait du Livre des Ames d'Ignace de Myriade


"Le Conseil des Sages. J'ignore la raison de ce nom mais je le trouve pourtant si vrai. Son rôle est de veiller sur le Royaume, sur son peuple. De le protéger, de le rassurer, de l'écouter et de créer une égalité entre chaque individu. Les nobles ne le sont que par leur titre, rien de plus, rien de moins. Il n'y a pas de frontière et le Conseil des Sages doit représenter cela, ces valeurs qui me sont chères."

Extrait du Livre des Ames d'Ignace de Myriade



Myriade s'est développée tranquillement mais au fur et à mesure, le Conseil des Sages s'est détérioré ainsi que l'Assemblée. Très conservateurs, les valeurs d'Ignace se sont perdues. Ce dernier voulait une union, une harmonie entre les peuples. De ce fait, lors d'un mariage, si l'épouse était étrangère, elle prenait la nationalité Myriade. Désormais, ce n'est plus le cas, les étrangers restent des étrangers. Les tensions ont donc commencé à se faire sentir entre les peuples et au sein de Myriade. Les nobles suivent, pour la moitié d'entre eux, le Conseil des Sages, mais l'autre partie désire faire changer cela en accédant à l'Assemblée.

Aujourd'hui, le peuple du Royaume est à la recherche d'un nouveau Sauveur, un héritier d'Ignace qui reviendrait afin de les aider. Personne ne sait s'il en existe un mais tous espèrent. Certains quittent Myriade pour le trouver, ils voyagent à travers le monde et peu reviennent. Pour les plus chanceux, leur quête a été vaine.

L'héritier d'Ignace de Myriade existe-t-il ? Reviendra-t-il pour devenir le nouveau Sauveur du peuple ? A vous d'en juger de partir à sa recherche.


Extraits du Livre des Ames :

"An 6, l'Académie vient d'ouvrir ses portes. Elle sera le lieu de formation de nos enfants afin d'éviter une nouvelle guerre. Tous seront acceptés. Aucun ne sera laissé à la porte. Riches et pauvres y trouveront une place. Ils apprendront à maîtriser leur magie avant de devenir de vrais citoyens de Myriade."

"[An 9] Les premiers Protecteurs de Myriade vont recevoir leur titre si précieux. Ils ne sont qu'une cinquantaine mais beaucoup d'autres sont en cours de formation. Je suis fier de ce travail accomplit. Aujourd'hui, le médaillon du Tigre va être remis pour la première fois. Symbole de Myriade, chaque Protecteur du Royaume porteront sur eux cet animal, preuve de leur loyauté et de leur bravoure. Le Tigre rugira à jamais à travers eux."


Dernière édition par L'Origine le Lun 22 Aoû - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://malyari.forumactif.org
L'Origine

avatar


Fondatrice

Disponibilité rp : Non




Feuille de personnage
Pouvoirs/compétences:
Inventaire:

MessageSujet: Traditions, légendes de Myriade   Sam 30 Aoû - 18:20


Traditions, légendes de Myriade


Lois de Myriade, rédigées par Ignace de Myriade ainsi que par le Conseil des Sages au moment de la création de Myriade.

Article 1 :
"Nul n'a le droit de vie ou de mort sur autrui. Chacun est libre dès le jour de sa naissance et à le droit à la protection du Royaume. Le rang que détient chacun n'est qu'un nom, un titre, une terre. Nul n'est supérieur en intelligence ou en puissance. L'harmonie est symbole de paix."

Article 2 :
"L'âge de la majorité est à 18 ans. Dès lors, le descendant sort de l'obligation familiale mais pas de sa protection. Les parents doivent assurer la survie de sa descendance si cette dernière est menacée. De même, les descendants doivent respects et protection envers ses aînés."

Article 5 :
"Le mariage doit obtenir l'accord des concernés. Tout mariage concernant un mineur se verra annuler par le Conseil des Sages. Les fiançailles sont autorisés dès l'âge de 16 ans."

Article 11 :
"La peine de mort n'est validée que par le Conseil des Sages. Lui seul a le pouvoir de l'autoriser ou non."


La célébration d'Ignace : Ignace est le Sauveur, il est devenu une divinité très aimée par le peuple. Tout les ans, à l'occasion du basculement vers la nouvelle année le 31 Août, il y a une grande fête.

"L'air respire le bonheur. Les fleurs sont étalées sur le sol et s'envolent au rythme des pas. Aigueblanche rayonne de couleurs et de musiques. De danses et de chants. Ce sera bientôt une nouvelle année mais plus que cela, c'est notre Sauveur qui est honoré. A la tombée de la nuit, je rejoindrai les autres sur la plage où de petits bateaux en bois partirons. Ces derniers sont fabriqués par les enfants du Royaume, chacun apporte le sien en ce jour de fête. Au cours des deux jours précédents le 31 Août, le peuple les décore de fleurs. Ensuite, à minuit, ils sont mis en mer afin de voguer pour l'éternité.

C'est un moment merveilleux, magique. La nuit continuera son cours entre chants et danses. Je n'écrirai pas ce soir, non. J'irai gouter cette fameuse bière venant du Nord. Il parait qu'elle est la meilleure du Royaume."
Texte de Milo, poète, Septembre 3623
Revenir en haut Aller en bas
http://malyari.forumactif.org
 

L'histoire de Myriade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Histoire : la Préhistoire (semaine 1)
» CRPE 2010 : programme d'histoire-géo
» Des soucis en HISTOIRE-GEO-INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE ??? c'est ici !
» mémo sujets histoire geo
» Base 60 (histoire des mathémtatique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Malyari ::  :: Guide de notre monde :: La bibliothèque-